BESOIN D'AIDE ? - Posez votre question, nous vous répondrons
Moyens de paiement sécurisé
Les témoignages de clients qui ont fait confiance aux chariot de randonnée Mottez.


BERNARD FROGNET
Le 31/07/2016


Bonjour
A la place du baudrier j'ai pris des bretelles de suspensions militaires certainement plus confortables et plus solide. Et je suis parti pour Jérusalem à pieds. aucun problème absolument aucun problème ni de vis ni de bras ni de roues. Avec certain jours plus de 30 kg.Je n'ai marché que sur la route avec de très bonnes chaussures (3 paires).Mais partir à Jérusalem à pied c'est garanti sans soucis.Après 2600 km j'ai laissé mon chariot dans un monastère. Pour cette raison très prochainement je vous passerai commande d'un nouveau chariot pour mes prochains pèlerinages.Mont Saint Michel, Lourdes, Saint Jacques de Compostelle.
Merci pour votre excellent produit ne changer rien!
Cordialement
Bernard


DOMINIQUE MARGUILLIER
Le 04/07/2016


Bonjour,
en 2014, sortant d'un cancer,j'ai parcouru 250 km avec votre chariot entre Melun et Vezelay. Cette année, je vais parcourir 500 km (Vezelay - Limoges)en marchant pour l'assoc Vivre comme avant. Sur FB (page: En chemin pour Vivre comme avant), on me pose des questions sur ma petite cariole. Elle intéresse ceux qui ne peuvent pas porter (cancer du sein, maladie du coeur). Je n'ai aucun intérêt mais je trouverais sympas que vous fassiez un don à cette asso et pourquoi pas proposer une réduc à ceux ou celles qui commanderaient après avoir lu ma page FB. Cela peut-il s'envisager?
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
Dominique Marguillier

Notre réponse :
Bonjour,
C'est une très bonne idée !! Nous faisons une remise de 20% pour tout ceux qui ont une contre indication médicale à porter (Remise réalisée sur justificatif).
Cordialement,
Albane Sambaer
Service client



MR DIDIER LYS
Le 21/06/2016


Comme je vous le disais dans un ancien post , je suis tombe amoureux du chariot Ultreia .
Voila désormais 6 ans que je l utilise et qui fait des jaloux sur le Chemin , en tout cas beaucoup de curiosité.
Pour ma part j ai fais des milliers de KM sur les chemins de Compostelle , et en dix ans de marche , si ma mémoire est bonne j ai du voir 2 marcheurs avec un chariot , mais pas le votre .
Donc ma requête pour auprès de vous , pourquoi avec vos commerciaux , vous ne le faite pas connaitre dans des enseignes , comme Chullanka, Decathlon , intersport etc .
Didier Lys
PS : Dans tous les cas je n arrêterai pas de vous faire de la PUB . et si j ai slogan que je dis a tous les curieux: votre valise dan une gare , vous la portez sur votre dos ou vous la faite rouler ?


MR STEPHANE CHARPENTIER
Le 30/05/2016


Bonsoir, je me permets de vous contacter pour vous soumettre une idée d'adaptation du chariot ultreia Mottez à une utilisation professionnelle dans l'espace vert. je m'explique: actuellement le désherbage chimique est interdit depuis début d'année 2016, cependant les solutions alternatives ne sont pas nombreuses et étant dans le milieu j'ai opté pour le désherbage thermique. le problème c'est que nous sommes obligé de prendre des bouteilles de 13 kg vu la consommation de 8kg de gaz par heure avec nos torches haut rendement.donc impossible de prendre des version 6kg en bouteille type cube ou twiny... l'idée est donc de pour voir adapté la bouteille de 13kg en acier sur l'ultreia afin d'alléger la charge tout en restant mobile. A ce jour il n'existe pas de système de ce type et ayant essayé avec mon chariot ultreia cela fonctionne très bien. il faudrait "juste" adapté le chariot avec des fixations pour la bouteille 13kg qui est standard dans tous les marques de gaz. Voilà, l'idée est transmise.salutations


MR SERGE LEVA
Le 22/12/2015


Bonjour,

Je me permets de vous écrire ces quelques mots. Je suis de retour depuis début juillet(08 juillet) de mon chemin de Compostelle au départ du puy en velay jusqu'au cap Fisterra en espagne. Je tiens à vous remercier pour votre chariot Mottez. Je suis convaincu sans ce chariot je n' aurai pu boucler cette belle marche pleine de souvenirs et de rencontres. Mon "sherpa" ma emporter sur des chemins difficiles et faciles. Il fut et est toujours très efficace que ce soit sur terrain caillouteux boueux ou asphalté. Certaine descente comme celle du col de Roncevaux qui m' a ouvert les portes de l' espagne fut difficile et rude. Mais le chariot ma gaillardement emmené jusqu'au monastère. J' ai passé allègrement la monté de"crus de ferro" ainsi que la grosse monté du "o crébréro". encore merci pour tout et surtout vous étiez à mon écoute lors de ma panne.
Je souhaite à toutes et tous de bonne fêtes de fin d' année et que l' année 2016 votre entreprise reste prospère.
Bonne réception
amicalement

MR PIERRE MATHEIJS
Le 07/11/2015


Cher Monsieur,
Comme convenu je vous envoie ci-joint un tick avec quelques photos et 1 vidéo prises lors de mon voyage sur les chemins jacquaires.
Je suis parti de Lübeck pour arriver fin Octobre à Fisterra. Cela doit faire dans les 3.000km de parcours.
J'ai principalement usé le chariot en le poussant (sur le plat et les montées douces) ,et aussi dans les montées difficiles en le tirant au moyen des rallonges que j'ai adaptées. Le chariot m'a aussi été fort utile comme sèche linge (voir les photos) et en cas de pluie j'ai adapté un grand parapluie qui me permettait de marcher sans devoir enfiler des vêtements de pluie (et ainsi éviter l'effet "sauna"). En cas de fort ensoleillement le parapluie s'est transformé en parasol comme vous le verrez sur certaines photos.
Comme modifications j'ai changé les vis et écrous des bras par des vis et écrous papillons ce qui permet le montage/démontage sans avoir besoin d'outils. En plus j'ai rallongé les bras ce qui est nécessaire vu ma grande taille et pour pouvoir déplacer le centre de gravité derrière l'axe. (ceci est très pratique si l'on pousse, car le chariot avance pratiquement de lui même!). Pour les rallonges, j'ai employé des supports de gouttières garnies de gaines de mousse. Autre modification : pour empêcher le sac de toucher le sol j'ai placé des tapis de sol de voiture attachés à la barre transversale arrière. Pour le futur je vais faire une languette en aluminium qui empêchera la charge de glisser vers le bas.
Je me fais aussi le porte parole de Monsieur Peter Ave de Hamburg qui lui aussi a acheté un chariot Mottez sur ma recommandation et en est très satisfait.
Cordialement,
Pierre Matheijs

MR GERARD SILIGHINI
Le 30/06/2015


Bonjour,
Je viens de faire un trajet de 90 km sur le GR 26 de Villers sur Mer à Bernay, en trois jours et demi. Sentiers pas toujours faciles et ravinés. Beaucoup de pentes.
Le chariot s'est magnifiquement comporté. Un grand merci à vous.
Ci joint un lien vers mon blog où je rends compte de ma balade et où je parle de ma "chariotte".
http://www.gerardsilighini.com/node/467
Bien à vous

M. ROUX
Le 04/06/2015


Chère Madame,
Un petit mail pour vous dire merci pour votre chariot de randonnée. Mon ami ne pouvait pas porter de sac, raison de l'achat de ce chariot. Avec le chariot, les 2 sacs à dos, l'eau et le pique-nique, je pense que j'avais env. 30 Kg. Nous avons marché 18 jours, 390 Km, Le Puy - Cahors, selon le GPS 10800 m. de dénivelé positif et 11'000 m. de dénivelé négatif. Je suis passé partout avec ce chariot, sans aucun problème technique, c 'est super et je ne peux qu'encourager des pèlerins qui ne peuvent pas porter leur sac d'utiliser votre chariot.
C'est clair qu'il faut avoir une bonne santé physique pour les montées... Pour les fortes montées je conseille d'avoir toujours sur soi une écharpe, cela permet permet de la mettre derrière le cou, de la passer sous les épaules et l'attacher au chariot, cela réparti le poids entre les épaules, les hanches et les bras.
En juillet je vais partir pour le Camino del Norte depuis Bayonne et comme j'irai avec mon épouse, je vais à nouveau utiliser mon "Sherpa" ...j'arrive plus à m'en passer....
Voilà un petit coucou d'un pèlerin Suissse.
Salutations amicales.
Claude Roux

nous vous remercions pour vos compliments et vos encouragements.

M. TONY LEWIS
06/05/2015


Bonjour, j'ai acheté un ultreia rando il y a deux semaines, et je veux vous dire que j'aime beaucoup votre produit. Est-ce que vous vendez aussi des roues plus grandes, du type vtt (16 à 20 puces)? Et, est-ce que vous penser de offrir un systeme de freinage dans le future?
Merci beaucoup pour votre reponse.
Avec mes meilleures salutations,
Tony Lewis

Notre réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre compliment et sommes ravis que notre chariot de randonnée vous convienne.
Nous n'avons pas prévu d'amélioration pour le moment, mais nous notons vos remarques et les gardons précieusement pour le futur.
Cordialement,

Virginie Dal-Lamoot
Service Clients



MME NOELLE DIDIERLAURENT
04/05/2015


Bonjour,
J'ai bien reçu la ceinture pour le chariot, je vais la tester sur le chemin très rapidement car nous partons mercredi 6 mai du Puy en Velay pour plusieurs semaines. J'aurai donc l'occasion de vanter le plaisir de marcher sans porter, mais il faut tirer et quelques fois c'est assez difficile.
Avec mes remerciements, et au plaisir de nouveaux échanges d'impressions.

Noëlle Didierlaurent

M. CLAUDE ROUX
24/03/2015


Bonjour,
J'ai reçu le charriot hier. Je crois que je l'ai monté juste, j'ai une petite question.
Je l'ai essayé aujourd'hui, 3 heures de marche, montées, descentes, escaliers.. aucun problème je suis enchanté, c'est parfait et je tiens à vous remercier. Je vais vous faire un peu de PUB auprès de mes amis marcheurs. Je l'ai baptisé "le Sherpa", ce sera mon compagnon pour un certain temps sur les chemins de Compostelle. Je pars avec un ami qui a eu de gros problèmes de santé, il ne peut pas porter son sac, donc je compte sur mon "Sherpa" pour porter nos 2 sacs .
Merci pour tout, bonnes salutations.
Claude Roux

M. SERGE LEVA
23/03/2015

Bonjour Madame Dal-Lamoot,
Je vous remercie pour tout. Je remercie la société Mottez de ce geste que vous avez fait pour réaliser mon projet.
Veillez trouvé ci-joint l'adresse de livraison pour envoyer le chariot:
Je vous joints les liens de mon blog que je suis entrain de constitué, le site de facebook ainsi que ma page de collecte.
le blog: http://serge1.blog.free.fr
page facebook: "une marche pour mettre à bout de souffle la mucoviscidose"
la page de collecte: http://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/marche
Pourrai- je aussi avoir les n. de téléphones des personnes adéquats en cas de soucis sur la route pour obtenir une aide et surtout des conseils
Cordialement

ps: encore mille mercis


03/02/2015

Objet : avis
j'ai acheter un chariot en 2014 j'en suis très content ,le seul soucis que j'ai rencontrer c'est la boue qui s'accumule sur les roues et rien pour empêcher cela lors de randonnée j'ai du souvent m’arrêter pour enlever la boue,il serait utile de réfléchir à un système de garde boue ou autre ,moi même je me suis bricoler un système qui fonctionne sinon rien à dire je le recommande sans problème 

Notre réponse :
Bonjour,
Merci pour votre remontée d’information concernant le chariot de randonnée. Nous avons plaisir de savoir que celui-ci vous aide dans vos
périples et vous donne satisfaction. 
Concernant le souci de boue qui s’accumule dans les roues, et dans le but d’améliorer le produit, auriez-vous la possibilité de nous 
envoyer une photo du système que vous avez installé sur votre chariot. 
Pouvez-vous nous laisser vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions nous entretenir à ce sujet.
Cordialement



 12/01/2015
Je suis un heureux possesseur de votre remorque Ultreia ( environ 3000 Km au compteur et toujours OK ) super produit.
Ma question : connaissez vous un type de sac capable de transporter la remorque démontée ou en partie démontée( cause transport aérien ou ferroviaire )
Merci de votre attention.
Cordialement et encore super produit. 

Notre réponse :
Bonjour,
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre message et vos compliments.
En enlevant les bras puis en démontant les 2 roues et en laissant toute l’armature assemblée, les dimensions du chariot sont de 61 cm x 50 cm x 27 cm.
Un sac de sport (ou de voyage) de grande taille conviendra (exemple modèle more4bagz 140litres sur le site AMAZON).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Virginie Dal-Lamoot
Service Clients


  MME ARIANE KURMAN
30/08/2014


Bonjour à toute l'équipe, ALBANE , MARJORIE, SYLVIE . . .
Nous sommes rentrés de notre longue marche qui nous a mené de REIMS à STELLA PLAGE , mon fils et moi .
Tout s'est passé magnifiquement , sauf pour la météo !
Les chariots de randonnée ont rendu "possible" ce cheminement , et on fait leur effet ! ! !
Donc cela reste maintenant pour nous, un souvenir Fort . Dès la rentrée, nous allons intégrer un club de rando, les chariots
feront probablement des petits . . .
J'ai eu plaisir à vous rencontrer, vous m'avez réservé un accueil chaleureux tant par tel que sur place. La cliente que je suis
devenue, est ravie ! autant le dire quand ça va bien ! alors, continuez à bien servir votre entreprise, elle est française, c'est
SUPER !
bien cordialement ARIANE KURMAN .



M. NESTASIO
12/08/2014


Merci pour la qualité de votre chariot avec lequel j'ai effectué dans un premier temps Rouen au Mont-Saint-Michel (Soit 330 km de marche en solitaire et autonomie complète)suivi de Rouen Santiago de Compostela (Soit 2000 km du 1er mars au 15 mai 2014, toujours avec les mêmes conditions de marche). Je puis témoigner de la facilité avec laquelle "Chariotine" m'a accompagné sur le chemin (cf. photos). Je souhaitais en remercier l'entreprise MOTTEZ et inviter les randonneurs et autres pérégrinos, envisageant l'aide d'un portage, à faire le choix du chariot -Français- le moins cher du marché et d'un comportement exemplaire. Néanmoins, la seule petite limite rencontrée -qu'il faut savoir- est le terrain accidenté de certains sentiers pierreux ou avec des racines... Pour ce qui me concerne, la marche hors de ce type de sentiers m'a cependant permis de nombreuses rencontres supplémentaires !


M. MARGUILLIER
15/08/2014


Bonjour, je randonne depuis le 30 juill avec votre chariot. Je fais Melun Vézelay. Pour l'instant je suis arrivee a Auxerre par les sentiers de halage. La chariotte tient bien le coup. Il fut simplement revoir les attaches temps légères et les manchons qui je pense vont se dégrader fissa. pmPour la suite, le chemin va devenir plus rude. Il faut voir comment la chariotte va se comporter. En tout cas pour le moment, c'est ok. Et visiblement, ça interesse les gens qui, comme moi, ne peuvent pas porter de sac. Merci donc. Si vous voulez des photos, je vous en enverrai.

23/08/2014
Voila, je suis arrivée au bout de mon périple Melun Vézelay. Plus de 200km a pieds avec le chariot de randonnée. Impec! En pièces jointes, quelques photos de l'attelage. Cordialement. D. Marguillier


M. Gérard LECHASLES
02/06/2014


Bonjour, je vous confirme la réception des clips pour mon chariot. UN GRAND MERCI pour vos services.
Cordialement


M. Christophe
18/03/2014


Bonjour Virginie, et à toute votre équipe!

Suite à notre entretien téléphonique qui remonte à 2 semaines, je vous passe donc la commande d'un chariot de randonné version "à pied" et me réjouis d'avance des belles ballades que nous ferrons, accompagné de mon petit chien "DIDI" un super compagnon de rando ressemblant à Milou.
De mon côté, j'achète Français et cela est la moindre des choses au temps de cette mondialisation perverse, mais aussi, je ne lis et n'entends que du bien de votre produis, et ce, depuis bien longtemps, me voila donc entrant dans le club "Ultreia" avec grande fierté.
Pouvez-vous m'informer de la bonne réception de ce courrier ainsi que votre mode d'expédition, merci d'avance.
Dans l'attente de votre contact, recevez, Virginie, ma randonneuse amitié.

Christophe et Didi

  
M. ou Mme X
23/11/2013


bravo pour la sobriété de votre accroche marketing et la pertinence de votre argumentaire technique... 


 
M. Thierry Lallemand
26/09/2013


J'ai bien reçu l'essieu pour le chariot, je tenais à vous remercier pour votre ré-activité. J'avoue même avoir été "bluffé" par votre efficacité. Bravo !
Le chariot est réparé et prêt à repartir. Aussi, j'ai remplacé les tendeurs par des sangles "clippables" , une à l'horizontal et l'autre à la vertical que je serre selon.
Cordialement.
Thierry Lallemand




Mme Géraldine Deleplanque
04/09/2013


Bonjour,
Nous sortons d'une randonnée d'environs 80kms, sur les chemins côtiers du GR34 (golf du Morbihan). Nous étions 5 (2 filles et 3 garçons), une fille qui ne peut pas porter de lourd, et un homme qui a de réel soucis aux genoux. On nous a conseillé d'utiliser la charrette de randonnée. Quelle chance!
Personne ne s'est plein, aucun soucis. Nos 2 amis n'ont pas porté de sac à dos (ou bien des très légers). La charrette nous a suivi fidèlement. Permettant à nous tous de savourer la randonnée tranquillement. A conseiller vivement!
Notre randonnée était remplie de pierres et racines. J'avoue qu'une deuxième personne a été nécessaire à certain moment pour aider le "tireur". Facile et peu contraignant en comparaison à l'avantage qu'elle nous a apporté!
encore merci!
Géraldine DELEPLANQUE


M. Bernard Cosson
04/07/2013


Bonjour,
Je viens de réceptionner l'essieu en remplacement sous garantie accompagné de ses roues et vous en remercie vivement, je n'ai qu'à me louer du suivi et du sérieux de votre société et ne manquerait pas de le signaler sur Internet !La réactivité de votre entreprise est absolûment extraordinaire par les temps qui courent et mérite d'être signalée.
Encore tous mes remerciements et mes salutaions distinguées.
Cordialement; Mr Bernard Cosson.



M. Romain Coquelle
15/05/2013


Bonjour
Un petit message pour vous remercier et vous faire part de notre satisfaction concernant la commande et le chariot Mottez.
Nous tenons à remercier vos équipes et particulièrement Virginie (si je ne me trompe pas qui a géré notre commande) pour la rapidité d'envoi et la réactivité pour notre commande.
Nous avons reçu rapidement notre chariot et avons ainsi pu partir pour notre périple à travers la Loire à Vélo.
Nous revenons de notre voyage de 500 kms à vélo durant lequel ce chariot nous a rendu tous les services espérés et nous a permis de transporter nos bagages avec efficacité. 
Nous en profitons pour vous faire part de notre ressenti et des remarques pour ce chariot.
Beaucoup de personnes que nous avons croisé ont été interloquées et interessées en voyant le chariot et ont trouvé cela pas mal ! 
Et nous avons trouvé cela dommage après réflexion que vous ne mettiez pas des adhésifs à votre marque sur le chariot ce qui permettrait aux personnes de voir le nom du chariot et de chercher sur Internet. Car ce n'est pas forcément facile de trouver à quoi correspond si vous voyez ce qu'on veut dire.
Voilà nous souhaitions faire ce retour d'expérience et promouvoir une société française.
Merci.
Cdlt
Romain Coquelle


M. ou Mme X
05/11/2012


suite à l'achat du chariot, il serai bien que les acheteurs puissent mettre des photos et leur impression sur votre matériel, j'ai effectué mon premier test et je suis enchanté du chariot, une petite remarque les passants de la ceintures, n'ont pas tenue la première sortie je les ai remplacé par une bande plus large et en reprenant les coutures tros faible et et un point en croix.
bravo pour votre chariot et à bientot sur la route de compostelle


M. Mario
21/08/2012


bonjour des marcheurs, sommes actuellement prés de Leon et le chariot tient toujours et nous apporte une reel satisfaction, nous avons notre blog à jour, merci de nous suivre
nous venons de voir votre pub dans une auberge à fromista!
en tout cas elle fait des envieux, surtout chez les femmes
au plaisir de vous lire
M et F Denaeyer



M. Alain R.
Le 12/08/2011


Nous avons eu le plaisir d'acheter votre chariot pour la randonnée pédestre, mais après plusieurs jours de marche en trek, le chariot s'est retourné dans une ornière et la barre s'est cassée.
Je voudrais savoir comment ca se passe pour la garantie et si on peut recommander une barre de remplacement, car votre chariot est vraiment génial et nous l'avons beaucoup apprecié.
Je suis en attente de votre reponse au plus tôt, car nous souhaitons repartir en trek au plus vite.
Merci.

Réponse de MOTTEZ

Bonjour M. R.,
Nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre produit et sommes désolés de cet indicent. Nous vous envoyons une pièce de rechange gratuitement afin que vous puissiez jouir de nouveau pleinement de votre chariot de randonnée.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, M. R., l'expression de nos sincères salutations.
Assistance Technique MOTTEZ


LIVRAISON GRATUITE
Retour sous 15 jours